La commission réunie à l’inspection académique, rue de la forêt noire, la veille du jeudi de l’ascension a planché sur les candidatures à la filière ABIBAC dans le Bas-Rhin.
Celles ci ont progressé de 50% pour dépasser les 400 dossiers. Or seules 257 places seront disponibles pour la rentrée prochaine.
Le président de l’APEPA, Thierry LOTH, a donc décidé de prendre sa plume pour interpeller le Recteur de l’Académie de Strasbourg afin que des places soient créés dans les lycées de secteur ABIBAC dès la rentrée 2012. Il conviendrait également de revoir la situation pour la rentrée 2013, sachant que les ouvertures de filières ABIBAC dépendent du Ministère de l’Éducation Nationale en vertu d’accords bi-nationaux.
Pour les élèves, les affectations seront connues à l’issue de la procédure qui se déroulera le 28/06. Les élèves ayant reçus un avis très favorables (environ 200) n’ont cependant pas d’inquiétude à formuler si toutefois, ils postulent dans leur lycée de secteur, ce dernier leur attribuant un grand nombre de points dans la procédure d’affectation.
Thierry LOTH
Président