Environ 80 enfants ont mis en pratique le bon usage de la bicyclette sur le parcours d’agilité, en présence des gendarmes.
L’Association des parents d’élèves d’Offendorf (Apepa) a accueilli les enfants des écoles maternelle et élémentaire pour une après-midi consacrée à la sécurité dans leurs déplacements à pied et à deux roues.
Venus en trotinette,à vélo ou à pied, environ 80 enfants ont mis en pratique le bon usage de la bicyclette et ont appris les règles de sécurité et de comportement à adopter sur un vélo ou lors d’un déplacement à pied.
Au travers une dizaine de stands, ils ont pu appréhender les dangers qui guettent leurs déplacements, découvrir le code de la route et adopter les bons réflexes pour porter secours. Ils ont également pu se représenter cet univers en réalisant de nombreux dessins sur ce thème et en réalisant une maquette de leur village.
Pour que le vélo reste un plaisir, un parcours élaboré par la gendarmerie avec des obstacles, des exercices à allure lente et une maîtrise du deux-roues et un autre agrémenté des panneaux du code de la route usuels leur ont été proposés.
Une parade dans les rues
Une parade dans les rues du village a conclu cette journée pour donner un air de fête à cette après-midi de sensibilisation.
Les enfants sont repartis avec leurs diplômes piétons et vélos sous l’œil attentif de Gendy la mascotte « sécurité routière » de la gendarmerie nationale.
Sensibilisés tout au long de leur enfance, c’est ainsi que les jeunes feront l’acquisition des bons réflexes.