Durant toute l’après-midi, le public a été nombreux à venir profiter des bonnes occasions. PHOTO DNA
Presque 10 ans que ça dure et la popularité du vide-penderies organisé par l’association locale des parents d’élèves, l’APEPA ne cesse de grandir.
Débutant avec 80 vendeurs d’articles « second-hand », l’association a depuis quelques années atteint le seuil maximum que le hall puisse contenir. Et comme les réservations se font sur place et de suite, il est très difficile pour les nouveaux d’y accéder. Les fidèles renouvellent leurs stocks d’année en année.
Sont proposés à la vente : tout l’habillement de bébé jusqu’aux ados, voir même des vêtements d’adultes, un large choix d’articles de puériculture et une montagne de jouets et de livres. Le tout dans des états très souvent irréprochables car peu utilisé.
Casser des œufs
Dès l’ouverture des portes une foule considérable s’est littéralement jetée sur les bonnes occasions. De 50 cents à 2 ou 3 ou 5 euros, l’on trouvait de quoi compléter le trousseau du futur bébé ou habiller les plus jeunes.
Venus des environs et même de Sélestat, Saverne et outre-Rhin, la grande famille des vendeurs du dimanche dans la cité des potiers, a vu la participation d’acteurs locaux s’amplifier au fil des ans, ces derniers étant peu présents au début de l’aventure. Ce qui fait que la bourse soufflenheimoise se positionne comme une des plus importante du coin. Vendeurs et acheteurs y trouvent leur compte tout comme les organisateurs qui affectent les bénéfices à des activités pour les enfants. Que ce soit lors d’un carnaval, « all inclusive » où la petite restauration est gratuite, à l’occasion de boums ou pour financer des classes vertes. Pour cela les bénévoles n’hésitent pas à casser des œufs pour confectionner de bonnes crêpes que les visiteurs ont apprécié. Le bonheur pour tout le monde.
La prochaine bourse aux vêtements de l’APEPA aura lieu le 14 avril de 14 h à 18 h au hall du marché. Réservation dès à présent au ✆03 88 86 67 82 ou ✆06 25 34 02 83.
DNA 22/10/2012 à 05:00