Le bilan financier des vendeurs était satisfaisant. PHOTO DNA
À raison de deux bourses aux vêtements et articles de puériculture par an, la section locale de l’APEPA (*) est présence au hall du marché au printemps et à l’automne.
Dimanche dernier le hall du marché était plein à craquer. Du côté des tables pouvant être mises à disposition des vendeurs d’un jour, le maximum a été atteint avec 125 emplacements. Les effets vestimentaires y tenaient le haut du pavé suivi des jouets et des articles de puériculture. Bradées à 50 cents, 1, 2 ou 5 euros, les affaires retrouvent une seconde jeunesse.
Chaussure à son pied
De quoi faire le bonheur de jeunes parents qui furent assez nombreux à déambuler dans les allées. Toute l’après-midi ce fut un incessant va-et-vient d’acheteurs qui selon quelques voix du terrain marchandent moins que par le passé.
Au final il semble que tout le monde ait trouvé chaussure à son pied et que le bilan financier des vendeurs ait été satisfaisant. Ce qui a bien sûr ravi les organisateurs qui pour cette édition ont dû s’y mettre à deux.
La section APEPA principalement composée de mains fragiles féminines, il fallait des bras costaux pour installer et débarrasser les tables. L’association sportive Upercut a fourni ces gros bras pour le plus grand soulagement des filles qui avaient principalement mis la main à la pâte en confectionnant des crêpes en guise de restauration.
Tout le bénéfice de la manifestation sera comme d’habitude affecté à des animations pour les enfants comme lors du carnaval ou de la Saint-Nicolas à l’école primaire. Une fraction est également dédiée à soutenir, sous forme de participation financière, les classes vertes organisées par les écoles locales.
(*) Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Public en Alsace.